Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

When Music Sparks

L'actu musicale

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

Publié par When Music Sparks sur 4 Novembre 2017, 21:49pm

Catégories : #Cérémonies

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

Le duo improbable : Ed Sheeran et Soprano 

La cérémonie a commencé par ce duo qu'on aurait jamais cru pouvoir voir un jour. Le chanteur britannique chantait son titre "Shape of You" alors que Soprano performait "Fresh Prince". Un duo pas si étonnant si on se rappelle la passion d'Ed pour le rap. 

Le décor n'était pas sans nous rappeler une ambiance très Game Of Thrones. Le fond bleu très froid de l'album Divide contrastait avec les jets de flammes propres à Soprano ("Je suis en feu"). 

Il était regrettable de voir Ed sur scène sans sa guitare. Le chanteur devra attendre encore quelques mois avant de pouvoir en rejouer suite à son accident qui est survenu à Londres le mois dernier. 

Ed a, par ailleurs, raflé trois prix lors de la cérémonie: celui du meilleur artiste international masculin de l'année, l'award du titre le plus streamé pour Shape Of You et il a même vaincu Taylor Swift pour le clip de l'année.   

Soprano, tant qu'à lui, a remporté l'award du meilleur artiste francophone de l'année

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

La victoire inattendue de Rag'n'Bone Man

Dans la catégorie révélation internationale de l'année, il semblait être écrit que le gagnant serait soit le britannique Harry Styles ou le canadien Shawn Mendes. Néanmoins, c'est le talentueux Rag'n'Bone Man qui l'a remporté. Il a accepté son prix en toute humilité, le signe d'une belle carrière qui commence. 

En fin de soirée le chanteur a interprété "Human" en version jazz, un très beau moment musical. 

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

Louane : star de la cérémonie

L'artiste nous a prouvé qu'elle était toujours aussi adorée par le public français. Elle est arrivée accompagnée de Jean Paul Gauthier. Joliment vêtue dans une robe rose sur le tapis rouge puis ensuite dans une robe noire pour sa prestation live, nous l'avons découverte en jeune femme.

En gagnant l'award de l'artiste francophone féminine de l'année, elle confirme sa popularité et le bel accueil qui a été réservé à son deuxième album. 

Enfin nous l'avons secrètement détesté lorsqu'elle a remis son award à Ed Sheeran. 

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

La prestation de The Weeknd

Le chanteur a donné une prestation assez étrange enfermé dans un cercle. La prestation devait être assez difficile à distinguer depuis la fosse. Surtout qu'il n'en est sorti qu'à la fin de sa chanson. 

Il a néanmoins reçu un award d'honneur à la fin de sa prestation. 

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

La prestation de U2

Comme à son habitude le groupe a refusé de donner un spectacle à public restreint à l'intérieur et a préféré faire plaisir au plus grand nombre en jouant depuis la terrasse. Une belle attitude qui ne nous surprend pas beaucoup venant de Bono. Le groupe a par ailleurs reçu un award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, de même qu'Indochine.

La prestation sobre de Sam Smith 

Le chanteur nous a offert une prestation sobre et sublime. Son talent, son charisme et sa voix continuent de l'amener de plus en plus haut. Il n'a remporté aucun prix mais son nouvel album, "The Thrill Of It All" est dans le top des charts de nombreux pays. 

NRJ Music Awards - Les moments forts de la cérémonie

La prestation décontractée de Julien Doré

On aura rarement vu de prestations aussi décontractées. Tout sourire, le chanteur a commencé sa prestation de "Coco Câline" du fond de son transat. C'est accompagné d'enfants qu'il a continué. Un artiste heureux d'être là tout simplement et ça fait plaisir. 

La belle surprise: Big Flo et Oli

Le duo nous a d'abord agréablement surpris en rappant en guise de remerciements pour avoir reçu l'award du groupe/ duo francophone de l'année. Ils ont ensuite mis le feu en fin de cérémonie sur le titre "Dommage" avec une très belle mise en scène de leurs paroles commençant depuis les coulisses. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents