Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

When Music Sparks

L'actu musicale

VMA 2017 : LE DEBRIEF

Publié par When Music Sparks sur 28 Août 2017, 21:39pm

Catégories : #Cérémonies

Les grands gagnants

Sans suprise, Kendrick Lamar a été la star de la cérémonie. Sur ses 8 nominations, il a remporté 6 prix en tout dont le tant convoité award de la video de l'année. 

Dans le précédent article, je vous avais partagé mes craintes quant à une trop petite représentation féminine parmi les gagnants. Malheureusement, j'avais vu juste. Les deux awards les plus prestigieux ont été remportés par des hommes. J'ai évoqué l'award de la video de l'année remporté par Kendrick Lamar. Le second étant celui de l'artiste de l'année qui a été remporté par Mister Ed Sheeran.

Même si on jette un coup d'oeil aux seize principaux awards, seuls deux victoires ont été 100% féminines et 2 victoires ont été à 50% féminines:

- Les Fifth Harmony ont remporté l'award de la meilleure video Pop avec "Down"

- P!nk a remporté le Vanguard Award pour l'ensemble de sa carrière 

- Zedd et Alessia Cara ont reporté l'award de la meilleure video dance avec "Stay"

- Taylor Swift et Zayn Malik ont remporté l'award de la meilleure collaboration avec "I don't wanna live forever" tiré de la BO de "Fifty Shades Darker"

Un triste score qu'il faudra à tout prix battre l'an prochain. 

 

Les performances live

Depuis des années, les VMAs sont l'occasion d'exécuter les plus grandes prouesses scénographiques et de marquer les esprits par tous les moyens possibles. L'édition de 2017 n'a pas manqué à la règle. 

Le grand gagnant, Kendrick Lamar, nous a époustouflé avec ses danseurs escaladant des échelles en feu alors que notre présentatrice, Katy Perry se livrait à une partie de basket dans les airs. 

VMA 2017 : LE DEBRIEF

Quant à Miley Cyrus, on pouvait s'attendre à la retrouver en petite fille modèle après le clip de "Malibu". Mais non, la chanteuse a su trouver une balance entre la fille sage de ses débuts et la provoc' de 2013. Elle nous a interprété son nouveau titre "Younger Now" habillée en rockeuse des années 50, toujours pour rendre hommage au King. Miley adorant briser les codes, elle a opté pour des danseurs du troisième âge avant de laisser apparaitre des enfants sur des voitures en jouet. On l'aura compris l'âge n'est plus qu'une donnée factuelle pour Miley qui clamait en mars dernier "elle (ma petite soeur) est celle que je veux être quand je serai grande et cela en dit beaucoup sur moi parce qu'elle est beaucoup plus jeune que moi". 

 

Je vous laisse le lien des meilleurs moments de la cérémonie sélectionnée par MTV France : 

Les moments d'émotion

P!nk nous a offert une belle leçon de vie en dédicaçant son discours à sa petite fille. Speech à voir immédiatement si ce n'est pas déjà fait :

Jared Leto a rendu un hommage poignant à Chester Bennington. Il y rappelle à quel point son ami a été touché par la mort de Chris Cornell en rapportant les mots prononcé par Chester à ses funérailles :  "Ta voix était joie, souffrance, colère, pardon, amour et coeur brisé le tout emballé en un [cadeau]". 

Hommage à revoir sur le FB de Jared: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents